RÈGLEMENT DU CONCOURS UNIQWIN

Dernière date de mise à jour : [18 mars 2021]

1. DÉFINITIONS

Les termes utilisés, tant au pluriel qu'au singulier, dans le présent réglement auront la signification suivante :

Application : désigne l’application UNIQWIN accessible via le site internet www.uniqwin.fr ou disponible en téléchargement sur les plateformes ANDROID et APPLE STORE.

Candidate : désigne toute personne répondant aux conditions précisées dans le Règlement autorisées à participer au Concours suite à l’étape de Présélection.

CGUV : désigne les conditions générales d’utilisation et de vente de l’Application, disponible à ce lien

Concours : désigne le Concours de beauté en ligne mis en œuvre à travers l’Application.

Follower : désigne tout Utilisateur qui n’est pas Pré-Candidate ou Candidate.

Lauréate : désigne la gagnante du Concours.

Pré-Candidate : désigne toute personne répondant aux conditions précisées dans le Règlement et souhaitant concourir au Concours en participant à la phase de Présélection.

Présélection : désigne la phase préalable au Concours visant à sélectionner les douze Candidates ayant obtenu le plus de votes selon les modalités prévues au sein du Règlement, autorisées à participer au Concours.

Politique de confidentialité : désigne la politique disponible sous ce lien précisant les modalités de collecte et traitement de données personnelles des Utilisateurs.

Utilisateur : désigne ensemble les Followers, les Candidates, et les Pré-Candidates, et de manière générale, toute personne ayant créé un Compte Utilisateur.

2. SOCIÉTÉ ORGANISATRICE

YOUR DREAM MAKER, société par actions simplifiée au capital social de 17.500€ dont le siège social est situé 10 rue de la vieille vigne – 91300 Massy et enregistrée au RCS d’Evry sous le numéro 883 932 477.

3. OBJET DU CONCOURS

Le Concours organisé par YOUR DREAM MAKER via l’Application est un concours de beauté en ligne qui vise à élire une Miss UNIQWIN grâce aux votes des Utilisateurs qui choisiront dans un premier temps 12 Candidates parmi les Pré-Candidates, puis ensuite voteront pour éliminer au fur et à mesure les Candidates. La Candidate restante sera élue.

En participant au Concours UNIQWIN, l’Utilisateur déclare avoir pris connaissance du présent Règlement, et l’avoir accepté en cliquant sur la case prévue à cet effet.

L’Utilisateur s’engage à respecter le Règlement du Concours UNIQWIN ainsi que les CGUV de l’Application, dont le Règlement est partie intégrante et reconnait qu’en cas de violation d’une disposition des CGUV ou du Règlement, l’Utilisateur pourra être exclu du Concours.

4. CONDITIONS DE PARTICIPATION DES CANDIDATES ET PRE-CANDIDATES

La participation au Concours UNIQWIN s’effectue exclusivement via l’Application et est conditionnée à une connexion internet et à la création d’un Compte Utilisateur selon les modalités mentionnées aux CGUV.

Pour pouvoir participer au Concours UNIQWIN en tant que Pré-Candidate et Candidate, il est nécessaire de répondre aux conditions suivantes :

- Être une personne physique ;

- Être enregistrée à l’état civil en tant que femme ;

- Être titulaire d’un compte en banque ;

- Avoir 18 ans révolu à la date d’inscription au Concours.

YOUR DREAM MAKER ne saurait se voir reprocher la disqualification d’une Pré-Candidate ou Candidate si celle-ci ne remplit pas les conditions d’admission et/ou de participation au Concours.

Sont à la charge des Utilisateurs les frais de connexion à internet, les éventuels frais de vote et les éventuels frais de préparation pour les Candidates (ex : achat d’un accessoire pour un thème).

Les Pré-Candidates et Candidates reconnaissent qu’elles ne peuvent participer au Concours qu’en activant la géolocalisation au moment de leur inscription.

5. PRESELECTION DES CANDIDATES

Une phase de Présélection aux termes de laquelle douze Candidates seront désignées pour participer au Concours se tiendra dans les quatre semaines précédant la tenue du Concours, à savoir du [à compléter] à [00h00 UTC] au [à compléter] à [00h00 UTC].

Cette phase est ouverte à tous les Pré-Candidates répondant aux conditions décrites à l’article 4.

5.1. Présentation des Pré-Candidates

Pendant cette phase, pour permettre aux Utilisateurs de mieux les connaître et voter pour elles selon leurs affinités, chaque Pré-Candidate publie sur son profil une description libre de sa personne comprenant par exemple mais non obligatoirement :

- Son parcours étudiant et professionnel ;

- Les langues parlées ;

- Ses hobbies ;

- Sa taille.

La Pré-Candidate ne doit cependant pas publier d’information relative à sa santé ou son poids.

La Pré-Candidate publie également une photographie de soi ainsi qu’une vidéo de présentation.

Chaque lundi à 00h00 UTC, un thème spécifique est dévolu par YOUR DREAM MAKER.

La Pré-Candidate est ainsi invitée à télécharger sur l’application dans les 48 heures suivant l’annonce du thème une vidéo d’elle se mettant en scène en accord avec le thème.

Toutes les vidéos des Pré-Candidates issues de ce thème sont diffusées par YOUR DREAM MAKER en même temps, 96 heures après l’annonce du thème.

Les Pré-Candidates ont également la possibilité de poster des stories, à savoir des photographies ou courtes vidéos qui resteront disponibles durant 24 heures.

Il est rappelé que tous les contenus postés par les Pré-Candidates devront répondre aux conditions posées dans les CGUV.

5.2. Sélection

Les Pré-Candidates sont soumises au vote des Utilisateurs selon les modalités décrites au présent Règlement.

Les votes seront ouverts du [à compléter] à [00h00 UTC] au [à compléter] à [00h00 UTC].

Seules les douze Pré-Candidates ayant remporté le plus de voix dans le cadre de cette phase de Présélection seront sélectionnées pour participer au Concours.

5.3. Vote

La participation au vote est ouverte à tout Utilisateur :

  • Les Followers peuvent voter pour la/les Pré-Candidate(s) de leur choix ;
  • Les Pré-Candidates ne peuvent pas voter pour elles-mêmes.

La participation au vote s’effectue exclusivement en ligne via le compte de l’Utilisateur.

L’Utilisateur pourra voter selon les conditions tarifaires suivantes :

- S’agissant d’un vote simple : l’Utilisateur paie 0,90 euro TTC ou invite 5 de ses contacts à s’inscrire à l’Application (dans la limite de 3 votes par mois).

- Dans le cas où la Pré-Candidate est désignée comme en danger et que sa flamme est rouge (cf. 7 RELATIONS UTILISATEURS), le vote devient une bouée de sauvetage dont le prix est de 0,50 euros TTC.

- S’agissant d’un vote Gentleman : l’Utilisateur paie un montant compris entre 4 et 180 euros TTC

Comptabilisation des voix

S’agissant des votes simples et votes bouées, un vote permet de faire bénéficier une Pré-Candidate d’une voix.

S’agissant du vote Gentleman, il permet de faire faire bénéficier une Pré-Candidate d’un nombre de voix compris entre 10 et 250, en fonction du prix payé.

La comptabilisation des votes et le calcul des voix seront effectués informatiquement.

Le calcul et les résultats annoncés seront établis sur la foi du mode de calcul électronique.

Toute contestation relative à la comptabilisation des voix devra intervenir dans les 24 heures à compter de la proclamation des résultats.

5.4. Résultats

A l’issue de cette première phase, les douze Pré-Candidates ayant remporté le plus de voix seront sélectionnées pour participer au Concours et deviendront ainsi Candidate.

Chaque Pré-Candidate éliminée percevra, à la fin du Concours, 10% des sommes en argent générées par les votes des Utilisateurs l’ayant soutenue durant toute la Présélection. Ce montant sera viré directement sur le compte en banque de la Pré-candidate qui aura été indiqué lors de l’ouverture du Compte Utilisateur.

Chaque Pré-Candidate éliminée changera de statut pour devenir Follower.

6. CONCOURS

A l’issue de la phase de Présélection des douze Candidates, les comptes des votes sont remis à zéro.

6.1. Organisation du Concours

Le Concours intervient du [à compléter] à [00h00 UTC] au [à compléter] à [00h00 UTC].

Chaque lundi à 00h00 UTC, un thème spécifique est dévolu aux Candidates par YOUR DREAM MAKER.

La Candidate est ainsi invitée à télécharger sur l’application dans les 48 heures suivant l’annonce du thème, une vidéo d’elle se mettant en scène en accord avec le thème.

Toutes les vidéos des Candidates issues de ce thème seront diffusées par YOUR DREAM MAKER en même temps, 96 heures après l’annonce du thème.

Les Candidates auront également la possibilité de poster des stories.

Il est rappelé que tous les contenus postés par les Pré-Candidates devront répondre aux conditions prévues aux CGUV.

Les Candidates s’engagent également à rencontrer les Utilisateurs Sauveurs et Utilisateurs Héros durant les lives prévus à l’article 7 ci-dessous (« relations utilisateurs »).

6.2. Désignation de la Lauréate

Le processus de vote

Le vote se déroule via plusieurs tours hebdomadaires (« Tours de vote »), de 6 jours suivant l’annonce de chaque thème.

Le jour suivant chaque Tour de vote, la Candidate ayant obtenu le moins de votes sera éliminée.

La participation au vote est ouverte à tout Utilisateur :

  • Les Followers peuvent voter pour la/les Candidate(s) de leur choix ;
  • Les Candidates ne peuvent pas voter pour elles-mêmes.

La participation au vote s’effectue exclusivement en ligne via le compte de l’Utilisateur. L’Utilisateur doit impérativement voter pour sa (ses) Candidate(s) dans les délais impartis pour chaque Tour de vote.

L’Utilisateur pourra voter selon les conditions tarifaires suivantes :

- S’agissant d’un vote simple : l’Utilisateur paie 0,90 euro TTC ou invite 5 de ses contacts à s’inscrire à l’Application (dans la limite de 3 votes par mois).

- Dans le cas où la Candidate est désignée comme en danger et que sa flamme est rouge (cf. 7 RELATIONS UTILISATEURS), le vote devient une bouée de sauvetage dont le prix est de 0,50 euros TTC.

- S’agissant d’un vote Gentleman : le Follower paie un montant compris entre 4 et 180 euros TTC.

Comptabilisation des voix

S’agissant des votes simples et votes bouées, un vote permet de faire bénéficier une Candidate d’une voix.

S’agissant du vote Gentleman, il permet de faire faire bénéficier une Candidate d’un nombre de voix compris entre 10 et 250, en fonction du prix payé.

La comptabilisation des votes et le calcul des voix seront effectués informatiquement.

Le Calcul et les résultats annoncés seront établis sur la foi du mode de calcul électronique.

Toute contestation relative à la comptabilisation des voix devra intervenir dans les 24 heures à compter de la fin d’un Tour de vote.

A l’issue de chaque Tour de vote, les comptes des votes sont remis à zéro.

Candidates éliminées

Chaque Candidate éliminée lors des Tours de vote percevra, à la fin du Concours, 10% des sommes en argent générées par les votes des Utilisateurs l’ayant soutenu durant toute la Présélection et tout le Concours, le montant sera viré directement sur le compte en banque de la Candidate qui aura été indiqué lors de l’ouverture du Compte Utilisateur.

Chaque Candidate éliminée changera de statut pour devenir Follower.

Désignation de la Lauréate

A l’issue des 14 semaines de Concours, la Candidate n’ayant pas été éliminée, car elle aura obtenu le plus de votes lors du dernier Tour de vote, sera désignée Lauréate du Concours, et le titre de UNIQWIN lui est attribué.

Le nom de la Lauréate sera publié sur l’Application.

Dotation de la Lauréate

La Lauréate sera élue UNIQWIN et remportera à ce titre les dotations suivantes :

- 10% des sommes en argent générées par les votes des Utilisateurs l’ayant soutenue, virés directement sur le compte en banque qui aura été indiqué lors de l’ouverture du Compte Utilisateur ;

- Un séjour de 4 jours sera proposé à la Lauréate avec une prise en charge des frais de voyages et d’hébergement repas et transports inclus. La destination sera fixée et annoncée par YOUR DREAM MAKER à la Lauréate deux semaines à l’avance. Les dates seront flexibles en fonction de la destination choisie et des formalités administratifs (obtention des Visas par exemple).

La Lauréate s’engage à communiquer sur l’Application via son compte sur le déroulé de ce voyage en publiant des photos et des vidéos de celui-ci notamment, lors de ses rencontres avec l’Utilisateur gagnant tel qu’explicité à l’article 9 (LOTERIES PUBLICITAIRES A L’EGARD DES UTILISATEURS).

Dans ce cadre, l’Utilisateur tiré au sort et la Lauréate s’autorisent mutuellement à publier des photographies et des vidéos de leurs rencontres sur leurs comptes respectifs.

La dotation ne pourra donner lieu à aucune contestation, ni à la remise, concernant le séjour, de sa contrepartie financière, ni à l’échange ou au remplacement contre un autre lot, de quelque valeur que ce soit, pour quelque cause que ce soit.

Si les circonstances l’exigent YOUR DREAM MAKER se réserve le droit de remplacer le lot par un autre lot de valeur égale ou supérieure.

7. RELATIONS UTILISATEURS

De manière générale, les Utilisateurs s’engagent à se montrer courtois les uns envers les autres et s’interdisent tout propos dénigrants, diffamants, ou désagréable à l’égard des autres Utilisateurs.

Chaque Pré-Candidate/Candidate peut observer sa popularité pendant le Concours via l’Application, notamment via le système de flamme attribuée à chaque Pré-Candidate/Candidate :

- Flamme Verte : la Pré-Candidate/Candidate fait partie du top du classement ;

- Flamme jaune : la Pré-Candidate/Candidate est en milieu de classement ;

- Flamme rouge : la Pré-Candidate/Candidate fait partie des Candidats dispose du moins de votes et se trouve en danger, le cas échéant dans le cadre de l’actuel Tour de vote.

Lorsqu’une Pré-Candidate/Candidate se trouve réellement en danger (c’est-à-dire qu’elle fait partie des 40% des Pré-Candidates/Candidates bénéficiant du moins de voix), sa flamme devient rouge et les votes pour elle se transforment en bouées de sauvetage. Les Utilisateurs ayant déjà voté pour les Pré-Candidates/Candidates en danger sont notifiés d’un tel statut afin de les inviter à voter massivement pour celles-ci. Les Utilisateurs ayant émis le plus de bouées de sauvetage pour ces Pré-Candidates/Candidates se verront attribué le statut de « Utilisateur Sauveur » pendant une semaine.

A cet égard, ils/elles seront mentionnés dans les vidéos de la Pré-Candidate/Candidate pour laquelle ils ont voté, et pourront la rencontrer virtuellement lors d’un live de 15 minutes, via une plateforme externe à l’Application, la rencontre étant rediffusée sur l’Application.

De même, chaque semaine, l’Utilisateur ayant émis le plus grand nombre de votes bénéficiera du titre d’Utilisateur Héro et sera également mentionné dans les vidéos de la Pré-Candidate/Candidate pour laquelle il a voté, et pourra la rencontrer virtuellement lors d’un live de 15 minutes, via une plateforme externe à l’Application, la rencontre étant rediffusée sur l’Application.

8. DEPART PREMATURE – DISQUALIFICATION D’UNE CANDIDATE

8.1. Départ prématuré

Chaque Pré-Candidate et Candidate ne participe au Concours que parce qu’elle le désire, pour son intérêt personnel et non professionnel. Elle est ainsi libre d’interrompre sa participation à tout moment sans aucun motif.

Elle sera alors disqualifiée de la Présélection ou du Concours et reconnait expressément qu’elle ne percevra aucune récompense, notamment s’agissant du versement des 10% des sommes en argent générées par les votes des Utilisateurs l’ayant soutenu.

En cas de volonté de départ prématuré, la Pré-Candidate ou Candidate s’engage à informer YOUR DREAM MAKER de cette décision préalablement à toute annonce officielle aux Followers et aux autres Pré-Candidate/Candidates afin d’organiser ensemble les modalités de son départ.

8.2. Disqualification d’une Candidate

YOUR DREAM MAKER se réserve la possibilité de disqualifier une Pré-Candidate ou Candidate dès lors que celle-ci viendrait à violer les conditions prescrites au présent Règlement ou au sein des CGUV, notamment dans les cas suivants :

- en cas de publication de contenu sponsorisé sans autorisation préalable de YOUR DREAM MAKER ;

- en cas de défaillance dans le téléchargement de la vidéo hebdomadaire en lien avec le thème donné ;

- en cas d’utilisation ou de publication d’un contenu litigieux.

En cas de disqualification, la Pré-Candidate ou Candidate concernée reconnait qu’elle ne touchera aucune récompense, notamment s’agissant du versement des 10% des sommes en argent générées par les votes des Users l’ayant soutenu.

En cas de départ prématuré ou de disqualification d’une des Candidates, YOUR DREAM MAKER la remplacera par la Candidate classée derrière elle au dernier Tour de vote.

9. LOTERIES PUBLICITAIRES A L’EGARD DES UTILISATEURS

9.1. Organisation de la loterie

Afin de promouvoir l’Application et les services de celle-ci, YOUR DREAM MAKER organise en parallèle du Concours, une loterie au profit de l’ensemble des Utilisateurs.

La loterie se déroulera de la manière suivante :

● Durant toute la durée de la Pré-Sélection et du Concours, tout vote d’un Utilisateur pour une Pré-Candidate ou Candidate entrainera automatiquement son inscription à la loterie, étant précisé que chaque vote, quel que soit son montant (même s’agissant des votes obtenus grâce à l’invitation de tiers), engendre une inscription de l’Utilisateur à la loterie ;

● Le [à compléter avec la date] YOUR DREAM MAKER désignera par tirage au sort un gagnant parmi l’ensemble des inscrits.

● Le nom du gagnant de la loterie sera publié sur l’Application. Un email lui sera également adressé.

L’Utilisateur reconnait que le tirage au sort organisé par YOUR DREAM MAKER relève des loteries publicitaires telles que définies à l’article L 121-20 du Code de la consommation. A ce titre, l’Utilisateur reconnait que sa participation intervient concomitamment à l’achat du service de vote, et qu’elle ne saurait donner lieu à aucun remboursement.

9.2. Dotation de la loterie

La dotation est la suivante : Un séjour de 4 jours avec une prise en charge des frais de voyages et d’hébergement repas et transports inclus. La destination sera fixée et annoncée par YOUR DREAM MAKER deux semaines à l’avance. Les dates seront flexibles en fonction de la destination choisie et des formalités administratifs (obtention des Visas par exemple).

Dans ce cadre, l’Utilisateur tiré au sort et la Lauréate s’autorisent mutuellement à publier des photographies et des vidéos de leurs rencontres sur leurs comptes respectifs.

La dotation ne pourra donner lieu à aucune contestation, ni à la remise, concernant le séjour, de sa contrepartie financière, ni à l’échange ou au remplacement contre un autre lot, de quelque valeur que ce soit, pour quelque cause que ce soit.

Si les circonstances l’exigent YOUR DREAM MAKER se réserve le droit de remplacer le lot par un autre lot de valeur égale ou supérieure.

10. RESPONSABILITE ET LITIGES

10.1. Responsabilité des Utilisateurs

Les Utilisateurs s’engagent à respecter scrupuleusement les CGUV et le présent Règlement.

Les Pré-Candidates et Candidates acceptent et s’engagent à utiliser et publier des photographies et des vidéos sur lesquelles ils détiennent tous les droits nécessaires à leur utilisation et à ne pas utiliser ou diffuser de vidéos susceptibles de porter atteinte à des tiers ou aux lois en vigueur.

Notamment, les Pré-Candidates et Candidates s’engagent à ne pas utiliser ou publier de photographies ou de vidéos comportant des contenus contraires aux bonnes mœurs et à l’ordre public, inappropriés, diffamatoires, injurieux, pornographiques ou pédophiles, obscènes, violents, provocants, à caractère racial ou discriminatoire, faisant l’apologie de crimes de guerre, de crimes contre l'humanité, ou du terrorisme.

De même, les Pré-Candidates et Candidates s’engagent à ne pas utiliser ou publier de photographies ou de vidéos comportant des contenus portant atteinte aux droits de tiers tels que le droit à la vie privée, le droit à l’image ou des droits de propriété intellectuelle. Elles s’engagent à ne pas utiliser ou publier de photographies ou de vidéos comportant des images privées d’autres personnes sans leur accord, ou portant atteinte à leur honneur ou réputation.

10.2. Responsabilité de YOUR DREAM MAKER

YOUR DREAM MAKER ne saurait encourir une quelconque responsabilité si, en cas de force majeure, d'événements indépendants de sa volonté ou de nécessité justifiée (ex : s’il apparaît que des fraudes ou irrégularités sont intervenues, sans préjudice des poursuites qu’elle pourrait engager à l’encontre des personnes en cause), elle était amenée à écourter, prolonger, reporter, modifier ou annuler le Concours à tout moment si les circonstances l'exigent, la seule indemnité pouvant être réclamée étant le remboursement des potentielles sommes en argent payées par les Utilisateurs pour voter. Dans ce cas, l’ensemble des dotations sera annulé, y compris le versement des 10% des sommes en argent générées par les votes des Utilisateurs ayant soutenu les Pré-Candidates et/ou Candidates.

YOUR DREAM MAKER ne pourra être tenue responsable en cas d’incident et/ou accident et/ou dommage et/ou préjudice, direct ou indirect, qui pourrait survenir durant le séjour offert à la Lauréate et à l’Utilisateur tiré au sort lors de la loterie.

10.3. Loi applicable et juridiction compétente

Le présent Règlement et l’exécution du Jeu sont soumis au droit français.

Tout litige qui résulterait de la Pré-sélection, du Concours et/ou du présent Règlement sera attribué, dans la limite de l’ordre public, à la juridiction compétente du ressort de la cour d’appel de Paris.

11. DONNES PERSONNELLES

L’Utilisateur reconnait que des données à caractère personnel le concernant sont collectées dans le cadre de l’organisation du Concours et de la loterie. Pour toute information relative aux conditions de traitement de telles données personnelles, l’Utilisateur est invité à se reporter à laPolitique de confidentialité.

12. LANGUE

Le présent Règlement est rédigé en français et en anglais. En cas de conflit entre les deux versions, la version française fera foi.